Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et broderie
Archives
16 mars 2008

Ma crinoline

SP_A0115

Voilà ma première pièce "historique" faite chez Sceanica : une crinoline d'enfant. Elle est composée de deux demi-ceintures lacées sur les côtés, de huit lanières verticales et de six cerceaux que je n'ai pas voulu gainer car je préfère avoir une crinoline pleine.

J'ai donc fait un moulage avec de la toile et reproduit le patron sur mon tissu. J'ai assemblé les 6 pièces de la jupe, cousu 12 mètres de biais à l'intérieur et il ne me reste plus qu'à y passer les baleines... Je ferai ça lundi.

SP_A0117

Pour l'instant, la jupe est juste posée sur la crinoline, mais lundi je pose les baleines dans les biais.

Mon objectif : refaire la même mais dans un tissu très décalé. Pourquoi pas une crinoline en tissu africain, en liberty ou dans un tissu à pois ?

Publicité
Commentaires
G
bonjour. super réalisation !<br /> <br /> puis-je me permettre quelques questions ? comment déterminer la circonférence des différents cercles ? et qu'appelez-vous moulage avec de la toile ?<br /> <br /> je suis moi-même en train de réfléchir à comment créer une crinoline pour un spectacle (et en plus je veut qu'elle tienne debout toute seule !!). elle aura des mesures pas standart je pense donc je vais essayer de faire tout moi-même mais c'est pas évident .....<br /> <br /> merci beaucoup :)
E
Bonjour,<br /> J'aimerai acheter une robe a crinoline pour adulte, vraiment semblable avec les robes de 1860, rien avoir avec ceux de mariage d'aujourd'hui. Si je vous envoie ma taille et les exemples de robes, pourriez vous me faire un devis?
V
bonjour<br /> <br /> je voudrais que vous maidiez afin de ralisez une crinoline enfant <br /> <br /> merci <br /> <br /> valentin
L
Tes créas sont super, bravo ! Je viens d'ouvrir mon blog artistique et je t'invite à y jeter un coup d'oeil : www.lapistache.fr<br /> Bonne continuation !
A
ben dis donc quel boulot! ça m'épatera toujours!
Couture et broderie
Publicité
Publicité